Femmes en lumière : Newsletter Tereo.ch
Au sein de TEREO, nous sommes solidaires des femmes à travers le monde, nous sommes déterminés à leur créer des opportunités, à les inspirer, et à soutenir leur autonomisation. Découvrez les trois témoignages de nos collègues qui nous inspirent sur le terrain :
Sénégal : Marie, administratrice du projet KEUR YAKAAR
« Ma participation au projet Du Champ à l’Assiette a été une opportunité de formation dans la chaîne alimentaire qui m’a permis en tant que femme de rejoindre le monde du travail. Pour favoriser davantage l’inclusion féminine, j’encourage la diversification des formations. Mon travail se caractérise par ma motivation, ma joie et mon autonomie. Ma principale inspiration réside dans la reconnaissance envers TEREO, VIVRE YAKAAR, ma famille, et mon entourage. Forte de mon expérience, j’encourage toutes les femmes de mon pays à l’émancipation, à valoriser tous les métiers dignes, à travailler avec sérieux pour gagner dignement leur vie et à ne dépendre de personne. J’adresse mon message aux femmes découragées, les invitant à bénéficier des formations de Keur Yakaar, la maison de l’espoir, pour intégrer le monde du travail. »
Bénin : Nadia, directrice du centre de formation NONVIGNON
« Je suis engagée dans le projet CENTRE NONVIGNON pour soutenir les jeunes et les femmes vulnérables du Sud Bénin à s’autonomiser à travers des formations et un suivi vers l’emploi. Ce projet m’a personnellement permis de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de nos bénéficiaires et je souhaite qu’il se concentre davantage sur le soutien à l’entrepreneuriat féminin. Une citation qui m’inspire dans l’accomplissement ma mission : Emploie bien le temps de ta jeunesse, c’est sur quoi repose ton bonheur. En cette journée dédiée aux femmes, je vous encourage mes chères amies, à oser l’inconnu, car il ne faut pas attendre la perfection pour entreprendre quelque chose de positif. »
Mali : Agnès responsable du projet SUGU HORON
« Je suis responsable de la mise en œuvre du projet SUGU HORON dans la banlieue de Bamako. Mon objectif est d’apporter un soutien renforcé et un suivi continu aux groupements de femmes pour assurer la pérennité de leurs activités. Dans le cadre de ce projet, je me décris comme une femme disponible, engagée et travailleuse. Je suis convaincue que c’est en unissant nos actions que nous pouvons favoriser un développement durable et inclusif. C’est pourquoi j’encourage vivement les femmes de mon pays à travailler dur, à se fier d’abord à elles-mêmes et à chercher à se former davantage. »
Notre mission ne peut se poursuivre sans vous. Vos dons, vos cotisations et votre accompagnement bénévole sont indispensables pour la suite de nos actions.